Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

La Nouvelle-Aquitaine organise son salon de l'agriculture

La Nouvelle-Aquitaine organise son salon de l'agriculture

Du 20 au 28 mai, le salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine mettra à l'honneur les terroirs, productions, filières et producteurs de ses départements. L'évènement se déroulera au parc des expositions de Bordeaux-Lac, dans le cadre de la foire internationale de Bordeaux.

Durant les neuf jours du salon, plusieurs animations seront proposées. La 21e édition d’Aquitanima rassemblera 400 bovins et proposera des concours au «format Nouvelle-Aquitaine», renforcés par l’arrivée de nouveaux éleveurs en Charolais et la participation des races Bazadaise et Limousine aux traditionnelles ventes aux enchères. De plus, un espace sera dédié à la génétique des ovins. En amont, les Aquitanima Tours International accueilleront une centaine de professionnels étrangers lors de huit circuits, dont deux inédits dédiés aux veaux de boucherie et aux équins.

Le 22 mai, 50 ovins seront présents lors de la seconde édition de la « Journée Ovine », sur le thème de la transmission d’exploitations. Cette journée sera rythmée notamment par le concours Agneaux en vif sous signes officiels de qualité et d’origine ainsi que par la remise des prix du concours des fromages de brebis organisé dans les Pyrénées-Atlantiques.

Du 20 au 28 mai, la manifestation Equitaine proposera des concours et démonstrations équestres ainsi qu’un derby poneys, l’organisation de ventes de chevaux et la création d’un Tour équins destiné aux professionnels. Enfin, les Arabian Masters feront leur grand retour.

Tout au long du salon, l’espace pédagogique «La Ferme» proposera la reconstitution d’une exploitation agricole organisée autour de sept pôles (fruits & légumes, viticulture, forêt/bois, grandes cultures, élevage…).

Enfin, l’espace gastronomie permettra aux visiteurs de découvrir le patrimoine gastronomique régional à travers des animations, dégustations, démonstrations, et quatre pôles dédiés à la viande, à la pêche, au bio et aux lycées agricole

source: www.web-agri.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article