Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

MIIMOSA LÈVE 700 000 EUROS POUR AIDER AGRICULTEURS ET ENTREPRISES ALIMENTAIRES À SE FINANCER

MIIMOSA LÈVE 700 000 EUROS POUR AIDER AGRICULTEURS ET ENTREPRISES ALIMENTAIRES À SE FINANCER

MiiMOSA, première plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, annonce une levée de fonds de 700 000 euros auprès des caisses régionales du Groupe Crédit Agricole et des fonds d’investissement Amundi et Phitrust Impact Investors.

Lancée fin 2014 par Florian Breton, MiiMOSA se positionne comme un nouvel acteur du financement de l’agriculture et de l’alimentation. La plateforme mise sur le financement participatif sur le modèle du don avec contrepartie. MiiMOSA s’engage auprès d’une agriculture familiale, à taille humaine et auprès des TPE alimentaires.

Dix-huit mois après sa création, MiiMOSA annonce une levée de fonds de 700 000 euros auprès de six caisses régionales du groupe Crédit Agricole (Franche Comté, Nord de France, Pyrénées- Gascogne via Pyrénées-Gascogne Développement, Languedoc et Sud-Méditerranée via Sofilaro, Centre-Est via Crédit Agricole Création) et des fonds d’investissement Amundi Finance et Solidarité ainsi que Phitrust Impact Investors.

Cette levée de fonds va permettre à MiiMOSA d’accélérer son activité en renforçant son équipe (recrutement de quinze personnes d’ici à l’été 2016), de poursuivre le développement de sa plateforme, de consolider son maillage territorial et de proposer de nouvelles offres à forte valeur ajoutée aux porteurs de projet et aux entreprises désireuses de soutenir ces secteurs dans le cadre de leur politique RSE.

Avec un système de financement via le don avec contrepartie, MiiMOSA propose une solution innovante permettant à des entrepreneurs de se développer, de créer des emplois et de se faire connaître tout en bénéficiant de ressources financières à moindre coût 

Mathieu AZZOUZ, responsable d’Impact Investing d’Amundi

A ce jour, MiiMOSA a déjà accompagné 300 porteurs de projet et collecté près d’1.5 million d’euros auprès des citoyens. Ce record confirme le leadership de la startup dans des secteurs extrêmement dynamiques mais dont les besoins en financement sont importants, car insuffisamment accompagnés. Fin 2017, après 3 années d’activité en France, MiiMOSA projette un bilan de 2 500 porteurs de projet accompagnés, soit près de 10 millions d’euros collectés.

source : https://www.maddyness.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article