Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Emballages. Devant le succès de ses poches à huîtres, CNG déménage

Emballages. Devant le succès de ses poches à huîtres, CNG déménage

L’entreprise CNG Emballages industriels est installée à La Plaine, près de Cholet, depuis 2013. Son succès grandissant dans la fabrication de poches à huîtres l’oblige à quitter la commune.

Qu’on se le dise, CNG Emballages Industriels est la seule entreprise française qui fabrique des poches à huîtres. Elle n’a qu’un seul concurrent européen en Espagne.

Située à mi-chemin entre le bassin d'Arcachon et la Normandie, à La Plaine, CNG cherche aujourd’hui à se développer à l’étranger : des commandes fermes ont notamment été prises en Irlande.

Un seul concurrent en Europe

Directeur commercial depuis deux ans, Gérald Autret a justement été recruté pour assurer le développement de la partie aquaculture : ostréiculture et mytiliculture pour laquelle une ligne de production supplémentaire va être créée.

Avec un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2016 et une progression de 40 % prévue cette année, son gérant est plutôt confiant.

Conséquence ? Un agrandissement est imminent. « Les travaux démarreront en fin d’année. Le déménagement est prévu en août 2018 à Mazières-en-Mauges, explique le gérant, Thierry Granger. Le bâtiment actuel de 1 000 m² n'est pas assez grand pour développer notre activité en pleine croissance et les études menées pour s’agrandir sur place n’étaient pas satisfaisantes. Nous emménagerons dans un bâtiment de 1 800 m² sur un terrain de 17 000 m². »

Garder les pieds sur terre

« L’entreprise compte six salariés, dont trois embauchés depuis deux ans. Et nous travaillons régulièrement avec des intérimaires. La production se fait en trois huit, assure Thierry Granger. Notre succès tient à notre réactivité, la qualité de notre travail qui est reconnue, la possibilité de personnaliser les poches et également la capacité de fournir des accessoires, tels que des élastiques et des crochets. »

Si la croissance de l’entreprise est au rendez-vous, son gérant garde les pieds sur terre : « Il ne s’agit pas de faire tout avec tout le monde et à tout prix. Les risques doivent être mesurés. »

CNG fabrique également des intercalaires en mailles plastiques pour le marché automobile allemand.

source : www.ouest-france.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article