Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Ils parcourent le monde pour alimenter leur future épicerie

Ils parcourent le monde pour alimenter leur future épicerie

Adeline et Florian s’envolent ce dimanche pour 10 mois. Du nord au sud de l’Amérique, ils partent en quête de produits originaux, qu’ils vendront dans l’épicerie qu’ils ouvriront à leur retour.

« La passion des voyages et de la bonne bouffe », unit Adeline Even, 25 ans et Florian Cluzel, 28 ans. La jeune femme, originaire de Pluméliau, près de Pontivy et son ami natif du Pays basque viennent de rendre les clés de leur appartement pour larguer les amarres. Dimanche, ils s’envoleront pour dix mois d’un voyage pas comme les autres.

40 000 km en dix mois

Le couple part en quête de produits locaux originaux, du nord au sud de l’Amérique, de l’Alaska jusqu’à Ushuaia. « Notre objectif est de créer, à notre retour en France, une épicerie à la manière des concept stores. Nous y proposerons des produits originaux : des aliments, du textile, des cosmétiques pas encore exportés… »

Florian et Adeline vont acheter une voiture tout-terrain aménagée pour voyager librement en Californie, au Guatemala, au Nicaragua, en Colombie, au Pérou… Les amoureux auront 40 000 km pour affiner leur projet « en trouvant des produits hors du trio habituel : cacao, café et thé, et qui donneront un revenu à des gens sur place ».

Un périple à suivre sur internet

Adeline, diplômée en marketing et Florian, manager dans la grande distribution, ont toujours voulu entreprendre. « Nous nous sommes décidés en novembre 2016. Ensuite, il a fallu lanifier les étapes, lister les coopératives agricoles à contacter, évaluer les coûts… Nous avons créé une cagnotte pour notre budget essence. » Sur les 4 000 €, ils ont déjà 1 850 € de promesses de dons.

Leur boutique n’ouvrira pas avant début 2019. « Nous ne savons pas encore si nous nous installerons à Rennes, Nantes, Angers ou Bordeaux… » Adeline et Florian envisagent déjà d’avoir, en parallèle, un site internet de commerce en ligne.

En attendant, les internautes de Bretagne et d’ailleurs pourront goûter à leur aventure sur leur blog et leur page Facebook. Avis aux professeurs des écoles : le couple correspondra avec une classe de CP de Paris mais serait ravi de partager son périple avec d’autres enfants !

Contacts : leur site internet ; leur page Facebook ; projetalaia@gmail.com

Cagnotte en ligne (pour l’essence) jusqu’au 30 août.

source : www.ouest-france.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article