Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Bordeaux fête le vin s'exporte bien

Bordeaux fête le vin s'exporte bien

Après Québec, où Bordeaux fête le vin s'invite tous les deux ans, les viticulteurs et négociants sont partis à l'assaut de Bruxelles pour « eat ! Brussels drink ! Bordeaux ».

Bordeaux Fête le Vin à Québec s’est achevé dimanche 3 septembre au soir avec une fréquentation en baisse par rapport à l’édition 2015. Il faut dire que le froid et la pluie avaient découragé nombre de Québecois. Néanmoins, l’événement continue de séduire les Québécois et satisfait les viticulteurs et négociants bordelais ravis de l’enthousiasme de ces consommateurs curieux et avertis.

En effet, ce sont tout de même 80 000 dégustations qui ont été effectuées sur les six pavillons de dégustation. Ceux-ci étaient animés par une délégation de 60 viticulteurs et négociants. Au total, 4 000 personnes ont été formées par l’Ecole du Vin de Bordeaux. Les classes de maître thématiques ont également remporté un franc succès auprès des amateurs désireux d’approfondir leurs connaissances.

Anniversaire et RFID

Parmi les autres succès de cette édition, les accords mets-vins proposés par le Pavillon des Epicuriens. Le restaurant gastronomique de Bordeaux Fête le Vin à Québec, qui associait les meilleurs chefs québécois et les vins de Bordeaux n’a pas désempli pendant quatre jours. C’est dans cet espace de restauration que l’appellation Pessac-Léognan avait choisi de fêter ses 30 ans avec les professionnels du vin québécois, le vendredi 1er septembre.

Côté pratique, cette édition a permis d’apporter de nouvelles améliorations à la carte RFID inaugurée en 2016 à Bordeaux et utilisée ici pour la première fois.

Eat ! Brussels drink ! Bordeaux

Viticulteurs et négociants sont donc repartis pour la Belgique où la manifestation « eat ! Brussels drink ! Bordeaux » les attend. Du 7 au 10 septembre, les Bruxellois pourront découvrir les différentes appellations girondines, suivre des masterclass ou encore participer à l'école du vin. Celle-ci proposera deux nouveaux ateliers gourmands autour du chocolat et de la pâtisserie.

Une vingtaine de chefs bruxellois se mettront aux fourneaux pour faire découvrir au public leur plat-signature. Pour accompagner ces mets délicieux, une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais proposeront une vaste palette de vins qui illustrent la diversité, la qualité et l’accessibilité des vins de Bordeaux.

source : www.avenir-aquitain.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article