Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Leur coup de coeur canadien : Le sirop d’érable «Noble Handcrafted» 

Après une demi-journée à gambader entre les étals du « Granville Island Public Market » afin de dénicher une des pépites culinaires canadiennes, nos regards se sont posés sur un produit : Le sirop d’érable de la marque Noble Handcrafted.

Avec son design soigné & son mode de fabrication unique, ce produit a vivement retenu notre attention. La marque ayant son siège Marketing à Vancouver, nous espérons, dans les prochains jours pouvoir les rencontrer.

Marque : Noble Handcrafted
Produit : Noble tonic 1
Description du produit : Le Noble Tonic 1 est un sirop d’érable québécois biologique à la particularité d’avoir vieilli dans des fûts de chêne de la distillerie « Tuthilltown Sprits » (Vallée d’Hudson, USA). Ainsi, de par ce mode de fabrication original et artisanal, le sirop d’érable Noble Tonic 1 révèle un léger goût de bourbon & une couleur unique.
Contenant : 400 ml
Origine : Canada / USA 
Comment le déguster ? sur des crêpes & pancakes
 

Le partage de notre expérience sur place

Adeline & Florian

Un peu plus de 15 jours après avoir quitté la France, nous en sommes à notre deuxième étape de notre périple relayant l’Alaska à Ushuaïa en 10 mois.

Nous avons atterri en Alaska, le 49ème Etat des Etats-Unis d’Amérique le 27 août dernier. Un état qui nous a offert de belles surprises tant au niveau de la découverte de la faune & la flore que sur l’accueil que nous ont réservé les locaux.

Durant ces 10 jours, la team alaïa est allée à la découverte de Parc National de Denali puis de la Péninsule de Kenai, deux destinations aux paysages contrastés. 

Nos meilleurs souvenirs ? La rencontre « presque » nez-à-nez avec un ours, la vue dégagée sur le Mont Denali enneigé, l’invitation à une sortie pêche avec des locaux.
Une adresse à partager ? Restaurant le Chinooks, 1404 4th Ave, Seward pour déguster le traditionnel Fish&Chips maison ou le saumon sauvage grillé.

Nous avons depuis quelques jours élu domicile à Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada). Notre objectif ici est d’acheter notre future maison à 4 roues qui nous mènera jusqu’à Ushuaïa. La team a tout de même pris un peu de temps pour partir à la découverte de la ville : Stanley Park, Capilano bridge, Granville Island et son fameux marché ou encore Chinatown. On ne va pas cacher qu’il nous a fallu un petit temps d’adaptation entre l’Alaska et ses forêts à perte de vue et la ville de Vancouver et ses immenses buildings. Heureusement, il existe de parcs où l’on peut faire de longues balades à pieds, à vélo ou même en calèche ! Nos prochains jours seront consacrés à la recherche d’un véhicule pour nous en aller prochainement vers de nouveaux horizons !

Adeline & Florian

Leur coup de coeur canadien : Le sirop d’érable «Noble Handcrafted» Leur coup de coeur canadien : Le sirop d’érable «Noble Handcrafted» 
Leur coup de coeur canadien : Le sirop d’érable «Noble Handcrafted» Leur coup de coeur canadien : Le sirop d’érable «Noble Handcrafted» Leur coup de coeur canadien : Le sirop d’érable «Noble Handcrafted» 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article