Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

ALAIA : A la conquête de l’Ouest !

ALAIA : A la conquête de l’Ouest !

Depuis notre premier article il y a quelques semaines, beaucoup de choses ont évolué. Nous sommes désormais propriétaires de notre maison à 4 roues, avons traversé l’Alaska, le Canada et les Etats-Unis et sommes à l’aube de franchir la frontière mexicaine. On vous en dit un peu plus !

Nous avons acheté un truckcamper ou autrement dit un pick-up avec une cellule entièrement aménagée et tout le confort nécessaire pour que nous puissions y vivre le temps du roadtrip. Nous avions en tête ce modèle bien précis (et plutôt rare) pour plusieurs raisons : Un pick-up 4 roues motrices nous permettant de sortir facilement des sentiers battus pour aller à la rencontre des producteurs, une cellule entièrement conçue pour pouvoir y vivre (coin cuisine, coin nuit et même une salle d’eau). A ce jour, nous avons déjà parcouru plus de 4000 kilomètres et nous sommes ravis de cet investissement.

ALAIA : A la conquête de l’Ouest !

6 parcs nationaux traversés

Nous découvrons, Florian et moi, l’Amérique du Nord pour la première fois. Une Amérique du Nord qui nous a offert à la vue un panel de paysages avec ses animaux sauvages, des essais culinaires concluants et surtout des rencontres avec un peuple américain attaché à son Histoire et ses traditions.

ALAIA : A la conquête de l’Ouest !

Ainsi, ce sont 6 parcs nationaux (Denali, Banff, Yellowstone, Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite ainsi que Antelope Canyon qui n’est pas considéré tant que tel comme parc national puisqu’il est géré par le peuple Navajo) que nous avons traversé.

ALAIA : A la conquête de l’Ouest !

Pour reprendre des forces entre deux randonnées, nous avons pu tester plusieurs chaînes de fast foods, un restaurant spécialisé dans le barbecue & avons concocté nous même un petit déjeuner façon américaine (Œufs brouillés, bacon, pancakes maison...). L’influence sudaméricaine étant très prononcée dans l’Ouest Américain, nous avons eu un avant-goût de la cuisine mexicaine et portoricaine. 

& la recherche de produits pour le concept store ?

Pour les Etats-Unis, nous avions axés notre recherche sur le vin et les micro-brasseries de la région de Napa et Sonoma en Californie. Malheureusement, nous avons été avertis des incendies par nos proches au moment ou nous étions au Parc National de Yosemite, notre prochaine destination étant la région de Napa. Nous avons donc dû revoir notre itinéraire et déprogrammer notre passage dans cette région. 

Si du côté culinaire, c’est raté pour les Etats-Unis, on vous dévoile notre coup de cœur pour United by Blue, une marque américaine que nous avons découvert durant notre roadtrip à travers les parcs nationaux. La marque propose des vêtements et accessoires dédiés aux amateurs de nature et de camping. & oui, désormais le campeur peut s’équiper avec style !
Par-dessus tout, United by Blue est une marque citoyenne (certifiée B-Corp) et engagée dans la protection de l’environnement et plus particulièrement des océans. Les matières durables sont largement utilisées dans chacune des collections (vêtements, sacs, accessoires...) imaginées par la marque mais c’est surtout leur action pour la protection des océans qui nous a interpellé. 

ALAIA : A la conquête de l’Ouest !

United by Blue s’engage, pour chaque produit acheté, à ramasser environ 500 grammes de déchets répandus sur les plages en organisant des opérations nettoyage avec de nombreux volontaires. Une action originale et concrète pensée il y a maintenant 10 ans et qui aujourd’hui permet de ramasser des dizaines de kilos de déchets à chaque opération nettoyage.
United by blue dans notre futur concept store ? Une manière d’agir pour l’environnement!

On se donne rendez-vous en Amérique Centrale pour le prochain article avec au programme, de nouvelles découvertes culinaires, de nouveaux paysages et bien d’autres encore !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article