Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Le ministère de l'Agriculture propose un cours de cuisine anti-gaspillage

Le ministère de l'Agriculture propose un cours de cuisine anti-gaspillage

Le ministère de l'Agriculture propose un cours de cuisine anti-gaspillage, au salon de l'agriculture. Au menu : du pain perdu aux pommes. Et ce sont les enfants qui s'y collent. 

Le pain perdu régale les papilles. Mais derrière son côté gourmand, se cacherait presque une philosophie : l'impératif de ne pas gâcher la nourriture. Au salon de l'agriculture, le ministère de l'Agriculture propose une animation autour de la gastronomie anti-gaspi. Et parfois, les recettes les plus simples peuvent s'avérer très utiles, lorsqu'il s'agit de donner une seconde vie aux restes du réfrigérateur, ou à quelques morceaux de pain rassis.

Tradition culinaire

Autour d'un plan de travail, les enfants sont invités à s'initier à la cuisine, encadrés par deux chefs, sous le regard des parents. Une cuisine "anti-gaspi", certes à la mode, comme en témoignent les nombreuses recettes disponibles ici ou sur le Net. Et de grands chefs n'hésitent pas non plus à jouer le jeu, lors d'opération de sensibilisation contre le gaspillage, comme Thierry Marx, à l'occasion de la journée de lutte contre le gaspillage.

Mais ne pas tout jeter à la poubelle reste ancré dans la tradition gastronomique. La preuve avec le pain perdu : du pain rassis, trempé dans des oeufs battus avec du lait... Le tout cuit dans du beurre. Un régal pour pas cher.

source : france3-regions.francetvinfo.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article