Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Du lait normand pour soigner les enfants malnutris

Du lait normand pour soigner les enfants malnutris

La PME rouennaise, Nutriset, spécialiste de solutions alimentaires contre la malnutrition et la coopérative Isigny Sainte-Mère, spécialiste de la poudre de lait infantile à Isigny-sur-Mer (Calvados), s'associent pour produire des laits thérapeutiques à destination des programmes humanitaires.

Ce partenariat, signé pour cinq ans, permettra d’aider les enfants malnutris partout dans le monde avec du lait de Normandie. Isigny Sainte-Mère, reconnue pour la qualité de ses poudres de lait infantile (200 formules différentes), produira les laits en poudre formulés par Nutriset, suivant un cahier des charges validé par les organisations des Nations unies telle que l’UNICEF, sous la forme de deux produits.

Le lait thérapeutique F75, destiné aux enfants en état de malnutrition aiguë sévère. Il est réalisé spécialement pourles enfants dont l’organisme affaibli ne peut plus supporter les quantités habituelles de protéines, graisse et sodium. Le lait thérapeutique F100 est destiné aux enfants malnutris ayant retrouvé l’appétit.

Les premières boites de 400 grammes ont déjà été livrées à Nutriset. "C'est un partage de savoir-faire normand", s'est félicité Daniel Delalaye, directeur général d'Isigny Sainte-Mère, hier soir au siège de la coopérative pour la signature du partenariat.

Le contrat prévoit la livraison de 1 400 tonnes de poudres de lait thérapeutiques par an. Dans un premier temps. La coopérative pense que le volume représentera à terme "5 à 10% des volumes de poudre de lait infantile" produit à Isigny-sur-Mer.

source : www.ouest-france.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article