Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

L’imagerie aérienne pour une agriculture de précision

L’imagerie aérienne pour une agriculture de précision

l’EPLEFPA***** Bordeaux-Gironde, premier établissement de formation agricole et viticole au plan national, propose des modules de formation sur l’agriculture de précision. Uniques en leur genre, ils sont dispensés dans un format court de 35 heures (plutôt réservé à des professionnels) et dans un format plus long de 210 heures (plutôt ouvert à des stagiaires hors champ de l’agriculture).

Ces formations, élaborées en partenariat avec Aérocampus Aquitaine et Téléspazio consistent tout d’abord à bien comprendre la prise d’image aérienne et le pilotage de drones. Ils ont ensuite pour objectif de savoir interpréter l’imagerie aérienne pour, par exemple, mettre en place sur l’exploitation des dosages précis de fertilisation ou de pulvérisation.

Ces formations permettent donc à la fois de faire évoluer les compétences des acteurs du monde agricole (celles d’un chauffeur tractoriste, par exemple) et de former de futurs professionnels attirés par ces nouveaux outils d’aide à la décision.

« Il y a vingt ans, l’analyse de sol révolutionnait le monde agricole. Aujourd’hui, c’est la même chose avec l’agriculture de précision », conclut Emmanuel Catherineau, directeur adjoint du CDFA/CFPPA****** de la Gironde (EPLEFPA Bordeaux Gironde).

CONTACT

EPLEFPA de Bordeaux Gironde

Siège social : 84,  avenue du Général de Gaulle

CS90113 - 33295 Blanquefort Cedex

Tél : (+33) 05 56 35 56 35 - Fax : (+33) 05 56 35 56 00

Mail : epl.bordeaux-gironde@educagri.fr
www.formagri33.com

source : www.nouvelle-aquitaine.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article