Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Concours cherche dégustateurs

Concours cherche dégustateurs

Le Concours de Bordeaux – Vins d'Aquitaine, qui se déroulera le samedi 12 mai prochain au Palais des Congrès de Bordeaux, recherche ses dégustateurs.

Vous êtes oenologue, négociant, courtier ou encore sommelier, caviste, maîtres de chai ? Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour participer à la dégustation qui se tiendra le samedi 12 mai au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac.

Les inscriptions doivent se faire avant le 27 avril sur www.concours-de-bordeaux.com ou en contactant la Chambre d'Agriculture de la Gironde au 05 56 35 51 88 ou concours@gironde.chambagri.fr

Précision importante : seuls les professionnels de la vigne et du vin et les amateurs confirmés, membres de clubs de dégustation, peuvent participer à la dégustation.

6 bonnes raisons de venir déguster au Concours de Bordeaux

Des conditions de dégustation idéales

De parfaites conditions de dégustation sont assurées : espace confortable, niveau sonore, température et luminosité de la salle… Les bouteilles sont installées juste avant le début de la dégustation afin de garantir une température idéale. Une deuxième bouteille est prévue en cas de problème sur la première (type goût de bouchon).

Une décision collégiale

Il ne s'agit pas de noter individuellement les vins candidats mais d'échanger et de déterminer ensemble, sous la présidence d'un oenologue, ceux qui méritent une médaille d'or, d'argent ou de bronze.

Une contribution à la vitalité de la filière

Déguster au Concours de Bordeaux – Vins d'Aquitaine, c'est participer à la renommée et à la vitalité de la filière viti-vinicole régionale à travers le monde. La médaille constitue pour bon nombre d'acheteurs un gage de qualité ;une motivation pour les producteurs de notre région

Des résultats immédiats

Les dégustations terminées, un système de lecture optique permet une analyse extrêmement rapide des fiches de notation. Les résultats sont ainsi proclamés dans l'heure qui suit et le palmarès diffusé.

Pas de fraude

La Chambre d'Agriculture de la Gironde, en charge de l'organisation, a mis en place différents dispositifs excluant toute tentative de fraude : médailles sécurisées, prélèvements des vins à la propriété, dégustation à l'aveugle grâce à un processus d'anonymat des bouteilles...

Un concours certifié

Agréé par le Ministère de l'Agriculture, le Concours de Bordeaux est certifié ISO 9001 depuis plus de 10 ans.

source : www.avenir-aquitain.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article