20 Juin 2018
Avec la campagne nationale #viensdanstachambre, lancée le 13 juin 2018 à Paris, l’APCA veut vanter les actions des chambres d’agriculture sur le terrain auprès des agriculteurs.
À six mois des prochaines élections professionnelles, l’APCA (Assemblée permanente des chambres d’agriculture) lance une campagne de communication « ludique, moderne et participative », selon ses termes, pour promouvoir ses actions sur le terrain.
« Il est important d’expliquer ce que les chambres peuvent apporter aux agriculteurs », a-t-il été expliqué aux journalistes, lors d’une conférence de presse à Paris, le 13 juin 2018.
#jefaismouche ?
Lancé pour l’occasion, le site www.viensdanstachambre.fr recense une diversité de projets menés localement, autour de thèmes censés définir l’identité des chambres d’agriculture : #jefaismouche, #jemouillemachemise, #jeprendslesdevants, #tandemdechoc, #çamebotte… Autant de « hashtags » incitant à relayer les actions valorisantes, via une « communication positive » sur les réseaux sociaux.
Un kit reprenant ces codes de « communication positive » sera distribué aux agriculteurs. Une manière d’inciter par avance les troupes à se déplacer pour élire leurs représentants, quand s’ouvrira le scrutin, en janvier 2019.
source : www.lafranceagricole.fr
Commenter cet article