Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Prix de la dynamique agricole : 4 lauréats pour le Poitou-Charentes

Prix de la dynamique agricole : 4 lauréats pour le Poitou-Charentes

Mercredi soir 23 mai, avait lieu la 25e cérémonie des Prix de la Dynamique Agricole des départements du Poitou et des Charentes de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Ce prix met en lumière des exploitations dont le parcours, le savoir-faire, la stratégie ou les initiatives se démarquent. 

Près de 250 personnes étaient présentes au lycée agricole Georges Desclaude de Saintes pour assister à cette remise de prix organisée par Christophe Rieunier, directeur de la filière agriculture de la banque, et Jean-Charles Lacaille, Directeur de l’agence agriculture Poitou-Charentes.

La journaliste Isabelle Bize animait une table ronde en ouverture de soirée sur la question « Quelles clés pour une agriculture innovante et durable » en présence de Luc Servant (Président de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime), Kevin Larrue (Ingénieur Agriculture Précision à la Coopérative Ocealia) et Ludovic Favarette (Directeur Innovation et Transformation de la BPACA).

La remise des trophées (et d’un iPhone 8) a ensuite eu lieu devant une salle comble : 

  • Lauréat de la catégorie Valorisation, Innovation : l’EARL BOUTTEAUD (Vandre, 17 – orylag, céréales et porc bio - ) représentée par Jean Boutteaud. Egalement la SCEA NADAUD (Salignac sur Charente, 17 – Viticulture) représentée par Patricia et Michel Dobbe. 
  • Lauréat de la catégorie performance technique : le GAEC EAUX PENDANTES (Saint Georges, 17 – céréales et porte graines) représenté par M. et Mme Teillet. 
  • Lauréat de la Création entreprise : SCEA Le Champs des Vignes (Chenac 17 – victiculture) représenté par Florian Mossion.

Les lauréats sont tous de Charente-Maritime, les candidats des trois autres départements étant moins nombreux. 
A savoir qu’en 2019, à la faveur de la fusion de la BPACA avec le Crédit Maritime, une nouvelle catégorie verra le jour ; elle concernera les activités marines.

Ces quatre lauréats 2018 sont désormais en lice pour remporter le prix national dans leur catégorie. Palmarès à suivre début 2019.

source : www.lepetiteconomiste.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article