Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Ensemble, réduisons les phytos pour une agriculture performante et durable

Ensemble, réduisons les phytos pour une agriculture performante et durable

Ce vendredi 24 août 2018, les ministères en charge de la Transition écologique, de la Santé, de l'Agriculture et de l'Alimentation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lancent une campagne nationale pour la réduction de l'usage des produits phytosanitaires.

Intitulée « Ensemble, réduisons les phytos pour une agriculture performante et durable », cette campagne porte le message suivant : « Agriculteurs, collectivités, particuliers, distributeurs, chercheurs, journalistes… Tous ensemble, agissons pour une agriculture plus économe en produits phytos tout en maintenant les revenus des exploitants ».

Elle s'inscrit dans le cadre du Plan Écophyto qui sera actualisé d'ici fin 2018 par un plan Écophyto II+ et donne la parole aux agriculteurs, véritables acteurs impliqués dans la transition des modèles agricoles plus respectueux de l'environnement. Les messages de cette campagne seront déployés jusqu'à fin septembre dans la presse spécialisée (France Agricole et presse départementale agricole), mais également dans des radios nationales (RTL et France Bleu), sur Internet (La Météo Agricole, les sites de la presse quotidienne régionale) et les réseaux sociaux (Facebook).

source : agriculture.gouv.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article