Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Belles des prés : des photos de charme pour lutter contre les préjugés

Belles des prés : des photos de charme pour lutter contre les préjugés

Des jeunes fermières de toute la France posent chaque année pour le calendrier "Belles des prés". Un moyen de casser les clichés sur le monde agricole. En Isère c'est Laura Schmidhauser qui a été choisie pour figurer au mois d'août.

C'est à la campagne que poussent les plus belles plantes. Ce n'est pas Laura Schmidhauser qui dira le contraire. Miss France agricole en 2016, cette jeune fermière de Theys (Isère) a posé pour le calendrier "Belles des prés". Des photos de charme qui viennent tordre le cou aux idées reçues sur les agricultrices. "On s'éloigne de l'image de la grosse dame avec des bottes en caoutchouc. On peut aussi être jolies", déclare Laura.

Des photos de charme sans vulgarité

Un mini-short qui dévoile ses jambes, une chemise nouée échancrée et un brin de maquillage. La photo de Laura n'a rien d'une page centrale de Playboy. Pour la jeune femme c'était important de ne pas verser dans la vulgarité : "Je ne voulais pas poser en sous-vêtements. Je m'apprête à monter mon entreprise et ce n'est pas l'image que je voulais donner de moi.

Cette démarche est bien celle défendue par Belles des prés qui se définit comme "Le calendrier le plus glamour du monde agricole et rural Français". Laura n'est d'ailleurs pas seule sur la photo, puisqu'elle pose en compagnie d'une autre belle de près de 600 kg. Marquise, sa vache Abondance préférée.

source: www.francebleu.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article