Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agriblog

Adventiel développe des lunettes connectées pour l'agriculture

Adventiel développe des lunettes connectées pour l'agriculture

L'entreprise de la périphérie rennaise présente au salon de l'agriculture des lunettes connectées pour le monde agricole. Une première application a été développée avec l'Institut technique du végétal.

Adventiel présente au salon de l'agriculture les premières applications de ses lunettes connectées de la marque Vuzix. Avec la collaboration de l'institut technique de l'élevage (Arvalis), l'entreprise rennaise (Pacé) spécialisée dans le numérique au service de l'agriculture, a développé une solution permettant de noter la progression des maladies sur les feuilles de céréales.

REPÉRER LES PLANTES MALADES

Le porteur de ces lunettes peut se connecter à un bureau hotline pour une analyse en direct de la photo éventuellement prise. L'application reproduit, par écran informatique visualisé sur les lunettes, les tâches que l'opérateur doit accomplir. Il a donc les mains libres ce qui facilite son travail.

AIDE À LA PESÉE DES BOVINS

"Un autre service se met en place. Il s'agit d'une aide à la pesée des gros bovins", explique Olivier Texier, l'un des chercheurs d'Adventiel. Plus besoin de noter sur une feuille ou un cahier les données, le système de reconnaissance vocale suffit à enregistrer les chiffres par les lunettes qui sont ensuite archivés.

Adventiel a créé ces solutions pour ses adhérents agriculteurs, elles ne sont pas, pour le moment, commercialisées à l'extérieur. Adventiel emploie 150 salariés pour environ 1000 projets numériques innovants mis au point chaque année.  

source : www.usine-digitale.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article